Plantes dépolluantes pour ondes électromagnétiques

Plantes dépolluantes pour ondes électromagnétiques dégagées par les écrans d’ordinateur

Purimax est une entreprise scolaire de l’École secondaire de l’Horizon reconnue pour ses activités scientifiques sur les plantes dépolluantes.

Soutenue financièrement par la Fondation québécoise en environnement (FQE) et par le Fonds Éco École de Métro, leur nouveau projet est de s’attaquer maintenant aux ondes électromagnétiques dégagées par les écrans d’ordinateur.

La section Purimax, supervisé par leur professeur,  appliquera la méthode Recherche-Action du Programme éducation environnement et citoyenneté (PEEC).

Les prochains travaux de Purimax consisteront à mesurer la présence d’ondes électromagnétiques avec un gaussmètre pour analyser et afin de sélectionner une ou deux plantes dépollunates susceptibles d’absorber ces ondes. D’autres analyses serviront à déterminer l’efficacité d’absorption de ces plantes dépolluantes. Nous attendons des nouvelles prometteuses de ces jeunes chercheurs de Purimax !

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Etude Champs Electromagnetiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.