A propos

Le changement climatique et les ondes électromagnétiques au coeur des  préoccupations de Français !

Quels sont les sujets qui les inquiètent le plus ?

Le réchauffement climatique est le sujet principal des préoccupations en France. Les ondes électromagnétiques, omniprésents dans notre vie quotidienne, pollue aussi notre santé et notre vitalité.

Sans surprise, le réchauffement climatique se place en tête des préoccupations pour un Français sur deux. Après la COP21 en France, le réchauffement climatique a bénéficié d’une couverture médiatique sans précédent ces dernières années, avec ces dernières années un cumul impressionnant d’événement climatique partout dans  le monde. Les dernières recherches du GIEC et de l’ensemble de la communauté scientifique sont de plus en plus inquiétantes. Par ce fait, les Français comprennent la dangerosité des changements climatiques en cours. Ainsi le réchauffement climatique, la crise de la biodiversité, l’épuisement des ressources : la Planète a été mis sans dessus dessous par l’être humain. Nous la détruisons en la  transformant irrémédiablement dans tous les domaines. Il est urgent d’agir. Plus que jamais, il est donc fondamental de comprendre la réalité des faits et de savoir comment réagir face au plus grands défi de notre siècle.

Mais pas que…

L’espèce humaine est face aussi à une nouvelle pollution d’autant plus inquiétante quant à ses répercussions sur l’homme qu’elle est imperceptible, sauf pour les plus sensibles d’entre nous. Littéralement bombardé jour et nuit depuis 50 ans par les champs électromagnétiques émis par nombre d’appareils de la vie moderne (télévision, écrans d’ordinateurs, téléphones portables, Wifi, etc.), notre organisme lutte pour essayer de maintenir son fonctionnement et son équilibre à la normale. L’augmentation sans cesses de l’exposition aux ondes électromagnétiques sur une longue durée est un domaine encore inconnu. Et toutes les études scientifiques ne peuvent y répondre par manque de recul.

Car les effets nocifs et toxiques de certains champs électromagnétiques artificiels sont aujourd’hui bien réels et démontrés par de nombreuses études indépendantes, bien que non reconnus officiellement. Les premiers signes se manifestent sous forme :

* de perturbations biologiques à court terme
* de symptômes à court terme également,
* et de risques augmentés de pathologies à moyen-long terme

Certains scientifiques compare cette nouvelle menace, à celles de la cigarette et de l’amiante qui était selon toutes les études de l’époque sans danger pour la santé publique. On connait aujourd’hui, les conséquences de tels catastrophe sanitaire. On ne parle plus de réel danger mais de mort.

Prêt à vous informer pour mieux lutter face à ces risques sociétales qui change nos vies au quotidien… Bio-protection se mobilise et vous donnera accès à toutes les bonnes informations.

Bonne lecture…

2 réponses à A propos

  1. Mudwahefa Didier dit :

    Bonjour !
    Je suis un étudiant congolais (RD Congo) en génie environnement, et coordinateur national d’une ONGD de la place qui a dans ses domaines d?intervention la sécurité alimentaire, l’éducation, la santé et l’environnement.

    C’est en faisant des recherches que je suis tombé sur votre site et ai pris connaissance de vos activités et de votre combat en faveur d?un environnement « électromagnétiquement » sain.

    Ces notions de nocivité de la technologie cellulaire, de la protection du public et de leur consultation avant l’implantation d’antennes ne sont ni connues, ni appliquées dans mon pays. Les antennes sont d’ailleurs dans les enceintes mêmes où vit le public ; dans leur parcelle.

    C’est justement pourquoi j’en ai fait mon sujet de mémoire. Mais je suis trop profane dans le domaine et je besoin de votre aide. J’ai pu me procurer quelques ouvrages aux éditions marcopietteurs mais j?ai encore besoin d’être outillé en la matière. Pourriez-vous :
    1. M’indiquer des sites où je puis trouver des publications sur ce domaine,
    2. M’envoyer des livres en format imprimé ou en soft ;
    3. Me faire part de différentes formations en ligne ou sur place,
    4. Me doter même s’il faut que je paie avec mes faibles moyens des équipements (mesureur des champs et autres) qui peuvent m’aider à être plus objectifs dans mes recherches et pourquoi pas dans l’implantation future d’un laboratoire de mesure des sources de CEM et de l’environnement ;
    5. Me mettre en contact avec d’autres experts comme vous.
    6. M’aider dans la mesure de vos possibilités et de votre volonté pour que je devienne vous dans mon pays.

    En effet, le stade où vous êtes c’est justement là où nous tendons. Si pour vous la correction, l’adaptation s’applique, chez nous, on peut encore prévenir. Je sais que le combat est dur mais je m’y mettre et ensemble, nous vaincrons.

    Enfin, un étranger d’un pays aussi éloigné que le mien, peut il être membre de votre association ? Si oui, quelles en sont les conditions. Si non, de quelle associations ou institution peut il être membre.

  2. admin dit :

    Bonjour Mme Dupon,

    Merci de m’en dire un peu plus sur votre message sur les energies renouvelables !

    Cdlt

    Le webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.