Les ondes des téléphones portables seraient néfastes pour les bébés

Si vous êtes enceinte, n’oubliez pas d’éteindre votre téléphone

Pour ne pas mettre en danger votre bébé, pensez à réduire votre utilisation du téléphone portable. Car selon une étude de l’École de médecine de Yale, les ondes des téléphones portables auraient un effet sur le développement du cerveau des fœtus, conduisant à des cas d’hyperactivité, de stress et des problèmes de mémoire.

Les souris exposées durant la gestation ont une mémoire altérée, sont hyperactives avec une moindre anxiété, ce qui indique que l’exposition intra-utéro aux radiofréquences est une cause potentielle de désordre neuro-comportemental.

Aucune différence n’a été notée pour les naissances. Une fois adultes les souris des deux groupes ont été soumises à une même batterie de tests qui ont pu notamment démontrer que les « souris exposées in-utéro étaient hyperactives et avaient des troubles de la mémoire ».

Aussi le Docteur Hugh S. Taylor se félicite d’avoir prouver que les ondes reçues par un fœtus affectent son comportement adulte. Il préconise de limiter l’exposition des embryons humains aux ondes des téléphones portables.

Un groupe d’expert de l’Université de Londres a néanmoins tempéré ces résultats. Selon eux, il est impossible de comparer les humains et les souris. Ainsi, de nouvelles expérimentations seront nécessaires chez les humains et les primates pour déterminer si le risque est similaire et pour établir des limites en terme d’exposition aux ondes électromagnétiques.

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Etude Champs Electromagnetiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les ondes des téléphones portables seraient néfastes pour les bébés

  1. Ping : Les ondes des téléphones portables néfastes pour les bébés | Les Verseurs d'Eau | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.