Le danger du wifi et du téléphone portable

Danger du wifi et du téléphone portable en question

Médecin et professeur de cancérologie, Dominique Belpomme vient de donner à Colomiers une conférence sur l’impact des champs magnétiques sur la santé. Président de l’Artac (Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse), le professeur Belpomme est aujourd’hui appelé dans le monde entier pour diagnostiquer des cas de personnes électrosensibles. A l’invitation d’Europe Ecologie – Les Verts, il était vendredi soir en conférence à Colomiers.

Son affirmation que « 80 à 90 % des cancers sont causés par la dégradation de notre environnement » lui a valu en 2004 une écoute attentive de la population mais aussi les critiques de certains de ses pairs. Téléphones portables et wifi sont les cibles principales de ses attaques.

Le premier signe d’électrosensibilité est la douleur et la chaleur dans une oreille. C’est ensuite les maux de tête, puis la perte et les troubles progressifs de la mémoire et de la concentration. Certains ne parviennent plus à travailler sur un ordinateur. Le wifi aggrave énormément le danger. Le danger vient principalement du wifi et de l’utilisation abusive du téléphone portable.

Selon le Professeur Belpomme, une fois sur deux, les personnes deviennent électrosensibles à cause des abus du téléphone portable.

_ 15 % des malades habitent proche d’un pylône, d’une ligne à haute tension ou d’une éolienne.
– 15 % sont des utilisateurs d’ordinateurs à écrans cathodiques car l’écran plat est moins nocif.
– 5 % des malades seulement vivent à côté d’une antenne relais.

Selon les pays d’Europe, le taux de personnes électrosensibles varie entre 1 et 10 %. Mais le risque majeur est la maladie d’Alzheimer. Un lien est désormais établi entre l’exposition aux champs électromagnétiques et la maladie d’Alzheimer. Il y aurait 14 millions de personnes électrosensible en Europe.

Afin de limiter l’exposition aux champs électromagnétique, nous vous conseillons quelques règles simples :

– Ne pas appeler plus de 20 mn par jour avec son téléphone portable, pas plus de 6 mn de suite.
– Ne pas utiliser de wifi car danger du wifi
– Si vous êtes enceintes ne pas utiliser de téléphone portable car le fœtus est extrêmement sensible.
– Interdire le wifi dans tous les lieux publics.
– Interdire les constructions sous les lignes à haute tension
– Revoir l’aménagement des antennes relais qui doivent être placées loin des crèches, des hôpitaux…
– Créer des zones blanches sans champs électromagnétiques.
– L’oreillette n’enlève rien au danger car elle fait antenne. Seul le haut parleur diminue le risque.

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Reunion public des risques liés aux onde éléctromagnétiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.