L’efficacité du compteur Linky, encore et toujours remis en question !

Le linky, un compteur pas si intéressant pour les usagers, voir même dangereux…

Et voilà on y est ! Les médias s’emparent du sujet ! Je vous laisse regarder l’émission « Envoyé Spécial » du 14 juin 2018.

Toutes les vérités ne sont pas toutes à entendre en matière de LINKY ! Mais de nombreuses voix montent en France pour refuser leurs installations pour la moitié des compteurs non encore poser. Mais que risquons nous ?

Pourquoi refuser son installation et est-il possible de le refuser?  Quelles sont les risques? Quand elle-t-il des questions ?

L’émission « Envoyé Spécial » du 14 juin 2018 sur les 30 premières minutes répond en partie à ces questions mais tout n’est pas dit… Nous vous ferons passer des liens sur notre Facebook bio-protection pour plus d’informations. Renseignez-vous au près de votre régie d’électricité pour en savoir plus sur la date d’installation prévue. Et demandez des réunions publiques dans votre mairie, sinon vous serez un jour ou l’autre poser d’office…

Ne sachant pas combien de temps, le lien restera actif. Je vous mets plusieurs liens ou le trouver ci dessous. vous avez qu’à cliquer dessus.

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-14-juin-2018_2791053.html


Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans linky. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à L’efficacité du compteur Linky, encore et toujours remis en question !

  1. Patrice dit :

    Bonjour Monsieur Filterman, nous ne nous connaissons pas mais je vous suis assidument depuis déjà un bon moment sur certains sites et en particulier concernant les sujets Linky …. Vous êtes un homme bien courageux, que Dieu tout puissant vous protège encore longtemps. Si je me permets ce jour de vous contacter ici ( je n’ai trouvé que ce moyen ) c’est parce que j’aurais 1 témoignage à apporter concernant ce compteur, s’il peut en aider certains …. Je n’ai eu cette info qu’hier c’est donc tout récent. Cela s’est passé dans un tout petit village de la France. Dans un logement dont le compteur est installé dans l’appartement, logement en  » résidence secondaire  » donc habité uniquement l’été. Cette personne avait laissé un trousseau de clefs à un professionnel du bâtiment pour qu’en cas de problème il puisse y entrer …..Mon ami ne voulait pas de ce nouveau compteur et avait envoyé plusieurs courrier à EDF…..Et bien EDF a mené son enquête  » sur le terrain  » afin de chercher à savoir QUI pourrait avoir les clefs du logement et ils ont trouvé ….Ils ont ensuite contacté le fameux professionnel et après rdv ( sans que ce dernier n’est contacté mon ami pour l’en informer et là carton rouge pour lui aussi ) ont réussi à entrer dans l’appartement. L’excuse bidon qu’EDF a invoqué ? savoir le numéro du compteur et en prendre le relevé ( relevé que mon ami vu la distance entre sa résidence principale et sa résidence secondaire assez éloignée l’une de l’autre, ne manquait jamais de leur transmettre ). Ils n’ont pas changé le compteur, mais auront-ils fait un repérage des lieux ??
    En attendant, rien ne m’enlève de l’idée que sans l’accord du propriétaire des lieux, ils n’auraient jamais du s’amuser à ce petit jeu, c’est vraiment moche !
    Voila aussi de quoi ils sont capables ….
    Ecoeurant !!! et je n’en reviens tjrs pas ni mon ami
    Bien cordialement
    Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.