Le linky, un compteur pas si intéressant pour les usagers, voir même dangereux…
Et voilà on y est ! Les médias s’emparent du sujet ! Je vous laisse regarder l’émission « Envoyé Spécial » du 14 juin 2018.
Toutes les vérités ne sont pas toutes à entendre en matière de LINKY ! Mais de nombreuses voix montent en France pour refuser leurs installations pour la moitié des compteurs non encore poser. Mais que risquons nous ?
Pourquoi refuser son installation et est-il possible de le refuser? Quelles sont les risques? Quand elle-t-il des questions ?
- possibilité d’interdire la pose
- Demande de retour de l’ancien compteur
- Problèmes sur l’installations électriques tels que des coupures intempestives
- Problèmes graves sur l’installations tels que des débuts d’incendies
http://www.nicematin.com/faits-divers/un-compteur-linky-serait-a-lorigine-dun-incendie-dans-les-bouches-du-rhone-213638
http://www.lest-eclair.fr/64244/article/2018-04-09/saint-julien-les-villas-l-incendie-pourrait-avoir-demarre-pres-du-compteur - Agressions des installateurs sur les consommateurs
- Aucun avantage pour le consommateur, voir même une augmentation pour éviter les coupures intempestives car vous devrez passer sur l’abonnement supérieur.
- Des données assez précises de votre mode de vie.
- Et bien d’autres points qui font se poser beaucoup de questions sur ce nouveau compteur …
L’émission « Envoyé Spécial » du 14 juin 2018 sur les 30 premières minutes répond en partie à ces questions mais tout n’est pas dit… Nous vous ferons passer des liens sur notre Facebook bio-protection pour plus d’informations. Renseignez-vous au près de votre régie d’électricité pour en savoir plus sur la date d’installation prévue. Et demandez des réunions publiques dans votre mairie, sinon vous serez un jour ou l’autre poser d’office…
Ne sachant pas combien de temps, le lien restera actif. Je vous mets plusieurs liens ou le trouver ci dessous. vous avez qu’à cliquer dessus.
Commentaire
Powered by Facebook Comments
Bonjour Monsieur Filterman, nous ne nous connaissons pas mais je vous suis assidument depuis déjà un bon moment sur certains sites et en particulier concernant les sujets Linky …. Vous êtes un homme bien courageux, que Dieu tout puissant vous protège encore longtemps. Si je me permets ce jour de vous contacter ici ( je n’ai trouvé que ce moyen ) c’est parce que j’aurais 1 témoignage à apporter concernant ce compteur, s’il peut en aider certains …. Je n’ai eu cette info qu’hier c’est donc tout récent. Cela s’est passé dans un tout petit village de la France. Dans un logement dont le compteur est installé dans l’appartement, logement en » résidence secondaire » donc habité uniquement l’été. Cette personne avait laissé un trousseau de clefs à un professionnel du bâtiment pour qu’en cas de problème il puisse y entrer …..Mon ami ne voulait pas de ce nouveau compteur et avait envoyé plusieurs courrier à EDF…..Et bien EDF a mené son enquête » sur le terrain » afin de chercher à savoir QUI pourrait avoir les clefs du logement et ils ont trouvé ….Ils ont ensuite contacté le fameux professionnel et après rdv ( sans que ce dernier n’est contacté mon ami pour l’en informer et là carton rouge pour lui aussi ) ont réussi à entrer dans l’appartement. L’excuse bidon qu’EDF a invoqué ? savoir le numéro du compteur et en prendre le relevé ( relevé que mon ami vu la distance entre sa résidence principale et sa résidence secondaire assez éloignée l’une de l’autre, ne manquait jamais de leur transmettre ). Ils n’ont pas changé le compteur, mais auront-ils fait un repérage des lieux ??
En attendant, rien ne m’enlève de l’idée que sans l’accord du propriétaire des lieux, ils n’auraient jamais du s’amuser à ce petit jeu, c’est vraiment moche !
Voila aussi de quoi ils sont capables ….
Ecoeurant !!! et je n’en reviens tjrs pas ni mon ami
Bien cordialement
Patrice