Petit rappel d’utilisation du portable !

Rappel d’utilisation du portable !

Savoir téléphoner, tout le monde sait faire mais savoir téléphoner intelligemment en évitant les situations à risques, c’est autres choses…

S’équiper d’un portable avec un débit d’absorption spécifique (DAS) ultra bas, si possible inférieur à 0,7 watt par kilo, en France, les téléphones vendus  ne peuvent dépasser 2 W/kg et certains modèles descendent à 0,3 W/kg. Information que vous trouverez  sur la fiche technique du mobile.

Rappel : Le DAS correspond à la puissance du rayonnement absorbé localement par le corps humain.

Votre utilisation au quotidien doit changer, il faut prendre de nouvelles habitudes. Le but n’étant pas de refuser les nouvelles technologies et de ses points positifs mais bien de savoir comment l’utiliser de façon optimale et sans risques.  Prendre ses distances avec notre téléphone, n’est pas une chose simple mais il faut s’y forcer.

Éloigner de 10cm son téléphone portable suffise pour que l’on ne reçoit plus qu’un quart des ondes émise par ce dernier.  En déplacement, éviter de le placer dans nos poches. Pour ceux qui se servent de leur portable comme réveil, penser à le positionner au moins à 1 mètre. Le kit main libre est nécessaire, ou au moins un kit oreillette. Et surtout on interdit l’accès des téléphones portables et DECT aux enfants.

Savoir l’utiliser c’est aussi savoir quand les ondes sont les plus fortes et par conséquence dangereuse. Ainsi, on patiente que notre interlocuteur ait décroché pour coller l’appareil à l’oreille. En effet c’est lorsque le mobile essaie de se connecter au réseau ou lors des changements de relais que les ondes sont les plus fortes. Car, plus on s’éloigne des antennes relais, plus les ondes du téléphone sont puissantes pour les atteindre. Penser à utiliser votre téléphone de préférence quand le signal de réception sur votre portable est optimal. Dernier conseil très importants, lors de vos déplacements en voiture, en train, en métro, positionnez vos téléphones en mode avion ou arrêtez les car les ondes électromagnétiques sont deux fois plus élevées à l’intérieur d’un habitacle en métal. On parle d’effet de cage de Faraday.

Vous avez vu c’est pas bien compliqué, savoir téléphoner intelligemment, c’est éviter les situations à risques…

Le  webmaster

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Se protéger des onde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Petit rappel d’utilisation du portable !

  1. raniamad dit :

    c’est vraiment quelque chose de bien mais!! on pourrais jamais s’en passer donc que va t’ il se passer dans un cas pareil ? j’attends une réponse!

  2. admin dit :

    Le tout n’est pas de s’en passer mais de savoir l’utiliser à bon escient, savoir l’utiliser de façon a être le plus en sécurité. Cad éviter les situations à risques dans un premier temps et limiter son exposition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.