Ondes et virilité masculine

Téléphones portables et réduction de la fertilité masculine

Certains hommes ont des problèmes pour concevoir et une étude de leur sperme montre que la qualité du produit laisse à désirer. Dans ce cas, il est conseillé de limiter l’utilisation du téléphone portable. Des chercheurs ont montré en effet que l’utilisation de téléphone portable semble à la fois accroître le niveau de testostérone dans le corps, mais aussi conduirait à un sperme de mauvaise qualité et donc moins fertile.

Cette découverte est intrigante pour le moins. Les chercheurs s’attendaient à d’autres résultats. Les chercheurs font l’hypothèse que les ondes électromagnétiques des téléphones portables pourraient avoir une action duale sur les niveaux d’hormones masculines et sur la fertilité. Les ondes accroîtraient le nombre de cellules responsables de la production de testostérone dans les testicules, mais aussi baisserait une autre hormone produite dans l’hypophyse et bloquerait la conversion de la testostérone en une autre forme qui est censée stimuler la production de spermatozoïdes.

En attendant, éviter de laisser votre portable dans votre poche de pantalon si vous voulez devenir papa…

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans risques lié aux onde éléctromagnétiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Ondes et virilité masculine

  1. Ping : Stérilité masculine provoquée par le téléphone portable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.