Invention d’un papier peint anti ondes

Papier peint anti ondes électromagnétiques

Les chercheurs de l’institut polytechnique de INP et le Centre technique du papier ont développés un papier peint constitués de motifs imprimés avec une encre conductrice à base de particules d’argent, filtrant les ondes électromagnétiques émises par les réseaux WiFi et GSM. De quoi protéger sa connexion pour certains, ou se tenir à l’écart des ondes pour les personnes électrosensibles.

papier peint anti ondes

 

Comment se protéger des ondes électromagnétiques

Se protéger des ondes électromagnétiques sans fil WiFi et GSM est un problème de société grandissant. Hors ce problème n’est pas encore reconnue par toute la communauté scientifique.

A tort ou à raison ?

En 2009 déjà, une société fabriquait une peinture anti wifi. Celle-ci contenait de l’oxyde de fer et d’aluminium, dont les particules résonnaient et bloquaient ainsi les fréquences supérieures à 100 Ghz. Mais aujourd’hui, cette invention va beaucoup plus loin. Ce papier peint anti ondes vous permet d’agir comme un véritable bouclier. Il bloque essentiellement les ondes émises par un réseau WiFi (2,4 et 5,5 GHz) et ondes GSM (0,9, 1,8 et 2,1 GHz). Les autres fréquences comme celles de la radio, de la télévision, des systèmes d’alarme, des équipements de secours n’en seront pas affectés. Vous pourrez retrouver des zones de tranquillité électromagnétique chez vous. Vous choisirez les pièces de votre maison qui seront protégés des ondes éléctromagnétiques en les tapissant de Metapapier.

Une bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’électrosensibilité !

C’est l’entreprise finlandaise Ahlstrom qui s’occupera de la distribution de ce genre de papier peint. Et son prix ne devrait pas dépasser le prix d’un papier peint classique de moyenne gamme.  Selon le porte parole de CTP, l’objectif est d’offrir un produit du même type qu’un papier peint « décoratif » et qui se posera de façon identique..

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Se protéger des onde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Invention d’un papier peint anti ondes

  1. Ping : Alors que les industriels poussent à la consommation, une étude de plus met en garde contre les ondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.