Zone blanche en France

Vouziers, une des rares zone blanche en France

Pour tous ceux qui souffrent d’électro-hypersensibilité, il existe quelques zones blanches en France dont une situé au nord à Vouziers. Mais le 9 mai, ils devront partir car faute d’avoir pu acheter la maison qu’ils louaient, un autre dossier a été préféré aux leurs.

Ils sont une poignée à avoir trouvé  ce refuge à Fontenois, un hameau de Saint-Pierremont. Tous sont EHS. Ils sont allergiques au WiFi, au téléphone portable et même parfois au courant électrique. C’est le cas de Eric Els Bulsman de Hollande qui a sillonné son pays à la recherche de zone blanche, puis la Belgique mais en vain. Et enfin il trouva son bonheur dans le nord de la France.

Cet ancien gîte rural avec 8 hectares de verdure se situe à des kilomètres des lignes à haute tension, des antennes relais les plus proche. Pour tous les électrosensibles du nord de l’Europe, ce gite ne fait pas qu’office d’habitation mais surtout de libération.

 Depuis début 2012, de nombreux aller retour pour certains EHS leur permettent de se requinquer là bas. Et d’autres y vivent en permanence.

Afin de garder leur logement sans ondes, ils se portèrent acquéreur de cette habitation. Comme de partout, ils se retrouvèrent en concurrence avec d’autres acquéreurs.  Il y a quelques jours, ils ont appris que la propriété avait finalement été vendue à une autre personne. Et pire encore, ils doivent partir des lieux avant le 9 mai.

L’ensemble de la communauté espèrent un retournement de la situation et que la vente soit annulée.

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Electo hypersensibilité (EHS), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.