Logement anti pollution électromagnétique et personne électrosensible

Pollution électromagnétique : Forteresse anti-ondes sans natel ni Wifi

Situé dans un lieu inaccessible aux téléphones portables, une ancienne école accueillera les récalcitrants aux technologies sans-fil.

Le taux d’électrosmog mesuré par Hans-Ulrich Jakob est très faible. (photo: MAR) 

«C’est malheureux, le nombre de personnes en Suisse qui doivent déménager au fin fond des vallées pour fuir les effets nocifs des irradiations», déplore Hans-Ulrich Jakob, de Gigahertz. Cette association s’est fixée comme but de protéger la population des conséquences néfastes de la pollution électromagnétique. Elle prévoit ainsi l’aménagement d’un bâtiment qui en soit pratiquement exempt à Schwarzenburg (BE), une région pauvre en électrosmog, située à moins d’une heure du centre-ville de Berne, relate «20Minuten.ch».

La société a déniché un ancien établissement scolaire qui abritera huit appartements, dont certains seront loués à des vacanciers. «L’emplacement est idéal. J’ai rarement mesuré des taux d’électrosmog aussi bas qu’ici», détaille Jakob. «Beaucoup d’électrosensibles seraient heureux de venir se ressourcer ici, ne serait-ce que pour quelques semaines». Dans les logements, natels et wifi sont bannis. Les installations électriques seront elles pourvues de câbles blindés et le courant sera coupé durant la nuit.

Dangereux pour la santé

La commune pourrait participer au financement du projet. Ce dernier, estimé à 1,2 million, est déjà assuré. Selon le site electrosmog.info, l’exposition aux champs électromagnétique représente un risque de santé pouvant engendrer problèmes de cœur, insomnies ou douleurs dans les articulations.

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Se protéger des onde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.