Trois bornes WIFI sous surveillance à La Possession

Trois bornes WIFI sous surveillance

L’inauguration des trois bornes Wifi à la Possession n’est pas du goût de tout le monde, surtout pour Vanessa Miranville, porte-parole d’EELVR (Europe Ecologie les Verts à la Réunion). Trois bornes ont été inaugurées à la Mairie, à la Médiathèque et au Centre Socio-Culturel cette semaine dans cette commune de l’ouest. Pour cela l’opposante de Roland Robert s’appuie sur différentes études qui ont démontré que selon elle, le Wifi était dangereux pour la santé.

« En Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le Wifi a été interdit dans les écoles. Et en France, les ondes de la téléphonie mobile et du Wifi ne sont plus couverts par les assurances depuis 2000 et la Bibliothèque Nationale de France et la Sorbonne ont retiré leur Wifi suite à une plainte d’employés de divers maux (…). Des ondes dont la nocivité est maintenant quasi certaine : baisse de production d’hormones régulant le sommeil, maux de tête, pertes de concentration et de mémoire, troubles cardiaques et de l’humeur, et surtout augmentation du risque de cancer du cerveau, de la thyroïde ou de la glande parotide…« , explique-t-elle.

Même si elle reconnait que le fait d’offrir gratuitement l’accès à internet est « louable » pour réduire la fracture numérique, ce procédé doit être mis en place « sans mettre en danger la santé de la population possessionnaise« . Vanessa Miranville regrette que ces personnes soient désormais exposées « de manière prolongée à des ondes dont la nocivité est maintenant quasi-certaine« .

La solution prônée par la porte-parole d’EELVR est la pose de câbles filaire dans les bâtiments publics. « Nous demandons donc à la Mairie de la Possession de désactiver le Wifi pour la santé des employés communaux, des riverains et de nos enfants« , demande-t-elle.

Un message avec en ligne de mire pour les écologistes les municipales de 2014 à la Possession. « Nous, Europe Ecologie Les Verts, nous nous engageons, si nous sommes élus et notamment à la Mairie de la Possession, à installer des connexions filaires dans les bâtiments publics et dans les écoles, pour permettre à nos enfants et à tous de s’approprier Internet en toute sécurité« .

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans risques lié aux onde éléctromagnétiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.