L’électrosensibilité ou intolérance aux ondes expliquée

L’électrosensibilité ou intolérance aux ondes

L’ électrosensibilité ou intolérance aux ondes peut se révéler par des mal-être, troubles du sommeil, maux de tête, acouphènes, troubles de la mémoire, hyperactivité, nausées, etc. «Nos textes législatifs prévoient une exposition de 48 volts au mètre et aucun périmètre d’exclusion alors que dans plusieurs pays le seuil est en dessous de 10 volts et des périmètres d’exclusion sont définis. La solution est de favoriser les installations filaires dans les locaux d’habitation et de travail et d’utiliser le câble pour les réseaux extérieurs. Les générations futures risquent forts de nous poser des questions», a conclu l’intervenante.

Dans le cadre des animations du dernier salon bio de Sireuil, Danièle Chevrel, de l’association Sécurité santé technologie onde pulsée, a sensibilisé son auditoire lors d’une conférence sur le danger des ondes électromagnétiques. «Le danger n’est pas ce que l’on ignore mais ce qu’on tient pour certain et qui ne l’est pas.»

Pour tirer la sonnette d’alarme sur les dangers des champs électromagnétiques émis par les antennes relais, consoles de jeux, téléphones sans fil, mobiles, portables, wifi et wimax, Danièle Chevrel a défini ce qu’est une onde, ses fréquences, avant de mettre en garde l’assistance sur une négligence de la prévention.

L’intolérance peut se révéler par des mal-être, troubles du sommeil, maux de tête, acouphènes, troubles de la mémoire, hyperactivité, nausées, etc. «Nos textes législatifs prévoient une exposition de 48 volts au mètre et aucun périmètre d’exclusion alors que dans plusieurs pays le seuil est en dessous de 10 volts et des périmètres d’exclusion sont définis. La solution est de favoriser les installations filaires dans les locaux d’habitation et de travail et d’utiliser le câble pour les réseaux extérieurs. Les générations futures risquent forts de nous poser des questions», a conclu l’intervenante.

PS: Un peu partout, les séances publiques de mise en garde s’organisent. N’hésitez pas à diffuser ces informations et à vous inscrire sur le blog !!!

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Reunion public des risques liés aux onde éléctromagnétiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.