Très bon documentaire Les sacrifiés des ondes

Suite à la projection du documentaire « Les sacrifiés des ondes », voir ci après le lien de notre précédent article sur ce reportage sur les ondes électromagnétiques.

Voir le Résumé du documentaire  » Les sacrifiés des ondes « 

Nous sommes tous « électrosensibles », sensibles aux micro-ondes 3G, Wi-fi, téléphones mobiles, réseau électrique… Le problème de ce danger c’est que c’est intangibles, invisibles.

Et ces ondes électromagnétiques sont présente de partout et ont envahi notre quotidien. Ainsi, une nouvelle maladie émerge, c’est l’électrohypersensibilité, elle toucherait au moins 3 à 6% de la population.

Les effets ou manifestations chez les EHS sont différents chez chacun comme par exemple la chaleur dans l’oreille, les maux de tête, le problème de sommeil, la fatigue inexpliquée… Les plus atteintes sont contraintes à s’éloigner des lieux d’exposition, se retrouvant fortement handicapée professionnellement et personnellement.

Ce film documentaire de 70 minutes va à la rencontre de chercheurs dédiant leur travail à l’étude de ce mal du monde moderne, ainsi que de personnes témoignant d’électrohypersensibilité. Des solutions concrètes sont aussi proposées afin de réduire ces effets néfastes sur nos organismes. Il s’agit, en somme, d’avertir le public sur la possibilité d’une prévention active.

Maxence Layet est journaliste scientifique, spécialiste santé et environnement électromagnétique. Auteur de nombreux livres et articles sur ces sujets, il est membre fondateur du Criirem (Centre de Recherche et d’Information indépendant sur les Rayonnements Electromagnétiques) etco-auteur du documentaire Sous le Feu des Ondes (Arte/Mosaique Films) diffusé en 2009.

Avec la participation de : Pr Dominique BELPOMME, Dr Jean-Paul BIBERIAN, Dr Gérard DIEUZAIDE, Me Richard FORGET, Dr Philippe LEBAR, Pr Luc MONTAGNIER, Dr Annie SASCO et Dr Pierre SOUVET.

Pour regarder ce documentaire, voici le lien, la diffusion est payante. Je ne suis pas encore arrivée à trouver ce dernier pour une diffusion gratuite.

http://www.filmsdocumentaires.com/films/1420-les-sacrifies-des-ondes/dvd

 

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Reportage ondes éléctromagnétiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Très bon documentaire Les sacrifiés des ondes

  1. serge67 dit :

    Bonjour,

    Je suis réalisateur de documentaires indépendant à Strasbourg et voici le lien de mon film « Résonance ». il traite des effets des ondes sur le vivant et s’appuie sur les témoignages d’experts et scientifiques indépendants. Si le film vous intéresse, le lien plus bas.

    Résumé du film :

    « Ce film présente la cellule vivante sous un nouvel éclairage. Capable
    de capter et d’émettre des ondes électromagnétiques artificielles et
    naturelles, elle se comporte comme un véritable circuit électronique.
    Dans un monde où les ondes sont omniprésentes, ce film va à la
    rencontre d’experts et de chercheurs qui nous présentent leurs travaux
    et nous offrent des clefs inédites de compréhension des effets des
    ondes sur le vivant. »

    Le lien ici :

    http://vimeo.com/user13716698/videos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.