Danger du wifi, vérité ou mensonge

Danger du wifi

Vous allez me dire le wifi est une invention tellement formidable, nous permettant d’avoir internet ou nous voulons, quand nous le désirons… Et inoffensif car autrement il n’aurait jamais sorti cette technologie !

Pourtant, leurs fréquences sont largement inférieures et ne sont pas pulsées mais émises de façon continue. Les ondes du Wi-fi, du Bluetooth et du téléphone sans fil DECT elles, sont composées d’une porteuse micro-onde à 2,4 Ghz, qui est la fréquence d’agitation des molécules d’eau utilisée dans les fours micro-ondes, certes à une puissance 1000 fois inférieure mais émise en permanence.

Les effets du danger du wifi peuvent être les suivants :

– Ces ondes produisent des protéines de stress.
– La perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique dû à une résonance avec les fréquences cérébrales et leurs saccades qui désorganisent les processus physiologiques et détruisent des structures biochimiques.
– La baisse de production de la mélatonine et de l’acétylcholine (sommeil, mémoire,concentration …).
– La déstabilisation des régulations membranaires et les dommages génétiques. Il en résulte des pathologies de niveau moyen à lourd, allant des insomnies, maux de tête, pertesde concentration et de mémoire, troubles cardiaques et de l’humeur, jusqu’aux cancers (cerveau,thyroïde, glande parotide …)

Cet ensemble de symptômes est appelé “syndrome des micro-ondes”.

On entend dire que si c’était si dangereux ça se saurait et qu’il n’est pas possible qu’une technologie autant utilisée puisse continuer d’exister si elle occasionnait tous ces dommages… Le lien avec l’amiante et le tabac est très proche. Pour preuve, les risques dû à l’amiante ont cessés d’être couverte par les assurances américaines dès 1913 ! Alors que les ondes de la téléphonie mobile et du Wi-fi, elles, ont cessé de l’être depuis 2000.

Mais cela n’empêche pas que le Wi-fi est toujours activé par défaut sur les Box Internet alors que vous ne l’utilisez peut-être pas. Et les opérateurs s’en servent aujourd’hui pour augmenter leur zone d’émission se servant de votre box pour créer ce qu’on appelle les hot-spots.

C’est pourquoi, en attendant la reconnaissance officielle de sa toxicité, nous vous recommandons de désactiver le Wi-fi et d’utiliser un câble de connexion filaire
(RJ45 ou USB).

Alors pas si dangereux que cela le wifi !

 

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Technologie WIFI WIMAX. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.