Attention danger téléphone portable !

danger téléphone portable !

Depuis le début de semaine, un grand débat s’est ouvert à Lyon au sujet des conséquences de l’utilisation du portable sur la santé. Une fois les constats faits par une trentaine d’experts internationaux, les résultats seront rendus publics le 31 mai prochain.

Organisée à l’initiative du Centre International de Recherche sur le Cancer (Circ), agence spécialisée de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une réunion s’est ouverte à Lyon pour définir les risques réels encourus par l’homme lorsqu’il est soumis à des radiofréquences, notamment celles de la téléphonie mobile.

Suite à cette réunion à laquelle une trentaine d’experts participent, des conclusions seront rendues publiques le 31 mai prochain afin de mettre en lumière l’impact des radiations sur l’homme. Des résultats qui devraient intéresser la plupart d’entre nous puisque nous sommes tous concernés. En effet, de nombreux appareils de la vie quotidienne diffusent des radiations : du micro-ondes aux radars, à la radio, la télévision ou les téléphones portables, nous sommes envahis d’ondes polluantes.

Le téléphone portable : le plus néfaste pour l’homme en terme de radiations ? Si une étude a été menée en 2000 dans 13 pays différents sur la nocivité des téléphones portables, elle est aujourd’hui obsolète. C’est pourquoi, le débat a été remis en marche par le Centre international de Recherches sur le Cancer (Circ), qui a souhaité réunir des experts pendant une semaine pour revenir sur cette question.

Pour l’heure, l’initiative menée par la Circ a été saluée par les associations Priartem et Agir pour l’Environnement qui se réjouissent de la transparence de cette réunion.

Retrouvez cet article sur maxisciences.com

PS : Information donné le 27/5, donc bien avant la sortie du 31/5, Bio-protection couvre l’ensemble des médias pour votre information !!!

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans lien scientifique onde éléctromagnetique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.