Les Français sereins face au risque du téléphone mobile

Les Français sereins face au risque du téléphone mobile

Un français sur deux n’éprouve pas de crainte pour sa santé lorsqu’il utilise son téléphone portable. C’est ce qu’il ressort d’un sondage LH2 et ZDNet.fr, publié aujourd’hui, et réalisé auprès de 1005 Français âgés de 15 ans et plus. Un sondage lancé après la publication, la semaine dernière, d’une grande étude sur l’effet possiblement cancérigène du téléphone portable. Un effet rejeté par la conclusion de l’étude, qui affirme qu’il n’existe aucun lien entre le mobile et des tumeurs du cerveau.

Malgré tout, 44% des sondés avouent avoir des craintes pour leur santé, 11% pensent même que l’utilisation de leur téléphone présente un danger majeur. Une crainte qui s’estompe légèrement pour les 15-24 ans, seuls 35% parlent de craintes et 7% d’un danger majeur.

Fait surprenant, ce phénomène de crainte se mesure autant pour les personnes équipées (43%) d’un mobile et celles non-équipées (47%). Ainsi 43% des sondés utilisent un téléphone portable en étant persuadés du risque potentiel que cela incomberait.

Ancienne étude du sentiment des francais face au risque de leur portable : http://www.bio-protection.com/etude-champs-electromagnetiques/tlphone-portable-71-des-francais-ne-prennent-pas-de-preautions-particulieres-contre-les-onde-lectromagntiques/

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Etude Champs Electromagnetiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.