Le principe de précaution bientôt dans les écoles…

Principe de précaution enfin à l’école

la loi Barnier, voté en 1995 estime que « l’absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l’adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles à l’environnement à un coût économiquement acceptable».

Et pourtant, on y croyait plus …. Et bien c’est fait, cette amendement a été voté mardi à l’Assemblée nationale, la loi stipule ainsi que la mise en place du service public du numérique éducatif prévu par le texte se fasse en favorisant les connexions «filaires», c’est à dire Ethernet, plutôt que le Wi-Fi. …

Enfin vous me direz !  C’est la première fois que le principe de précaution sera appliqué pour une population enfantine. L’amendement défendu par les Verts tendait à «pousser l’État et les collectivités territoriales à protéger les enfants, notamment les plus jeunes, de l’influence des ondes», au nom de ce «principe de précaution».

Une première en France !!!!!

 

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans décisions gouvernementales, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le principe de précaution bientôt dans les écoles…

  1. Ping : Principe de précaution pour les ondes dans les écoles | www.bio-protection.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.