Attention au Baby phone !

Risques sur la santé de votre bébé, attention au babyphone !

Les bébés sont vulnérables aux interphones pour bébés car hypersensibles au rayonnement supposé nocif des babyphones. Cela s’explique par leur crâne plus mince et leur système nerveux en plein développement les rendent, lors des premiers mois de leur vie, fortement réceptifs aux rayons ; une exposition dont les conséquences négatives peuvent se déceler des années plus tard.

Parallèlement, la limite légale actuelle de 2 W/Kg pour l’indice DAS (Débit d’Absorption Spécifique) est fortement remise en question, par le monde médical et par de nombreuses associations d’usagers.

En 2005, le Criirem considérait déjà que « ces babyphones entraînaient un rayonnement et une pollution électromagnétiques non négligeables ».

Alors que faire si on ne peut se passer d’interphones bébé ?

  • choisir un babyphone avec mode « déclenchement automatique à la voix » ou « VOX » qui n’émet pas en continu
  • Éviter absolument le baby phone DECT,et  préférer un appareil qui fonctionne avec une gamme de fréquences la plus basse possible.
  • choisir un écoute bébé de puissance la plus basse possible, en dessous des 10 mW
  • Préférer un babyphone avec un transformateur de courant électrique de bonne qualité qui émettra également un rayonnement électromagnétique plus faible.

 

 

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Dangers des ondes et les enfants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Attention au Baby phone !

  1. Hugolin dit :

    Article très intéressant qui m’a aidé à choisir un modèle, parmi le grand choix des marques, qui ne donnent que très peu d’informations sur les ondes émises.
    A partir de votre article, j’explique ici mon choix en fonctions des ondes émises par les babyphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.