Le point sur les ondes électromagnétiques et les collectivités ?

Une journée d’étude sur les impacts sanitaires et économiques de l’exploitation des réseaux GSM ?

Nos amis belges lance une formation pour les collectivités.

L’implantation et l’exploitation des réseaux de téléphonie mobile constituent régulièrement un sujet d’interpellation des autorités locales de la part de leurs citoyens.

L’inquiétude suscitée par les effets possibles des ondes électromagnétiques sur la santé et le nombre croissant d’antennes installées sur le territoire ne sont pas étrangers à  ce phénomène.

Dans un contexte extrêmement polémique ou s’affrontent des prises de positions idéologiques fortes, les pouvoirs locaux naviguent à  raison en eaux troubles.

C’est pourquoi l’Union des Villes et Communes de Wallonie, en collaboration avec le Gouvernement, organise une journée d’étude afin d’exposer, le plus objectivement possible, la notion ainsi que les impacts sanitaires et économiques de l’exploitation des réseaux GSM.

Cette journée sera donc consacrée aux ondes électromagnétiques issues des antennes relais de téléphonie mobile et à  leur prise en compte dans les politiques environnementales et urbanistiques.

En matinée, nous croiserons les points de vue de scientifiques et d’experts, d’opérateurs économiques et d’associations citoyennes.

L’après-midi sera consacrée aux réponses qui peuvent être apportées en termes d’autorisation et de contrôle tant au niveau environnemental qu’en matière d’aménagement du territoire.

Inscrivez-vous en ligne

Dates et lieux:
20/4 à Namur

UCM Namur
Chaussée de Marche, 637
5100 Namur – Wierde
(Parking: obligatoirement à l’arrière des bâtiments)
» Voir le plan

Durée: 1 jour(s)

Prix: gratuit (inscription obligatoire)

Le programme au format PDF
Renseignements:
Pierre Bassleer
Tél: 081/24.06.80
Fax: 081 24 06 93
pierre.bassleer@uvcw.be


Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans collectivites et ondes électromagnétiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.