Personne électrosensible, malade des antennes, du Wi-fi et des portables !

Personne électrosensible

À Angers, Bénédicte et Brigitte mesurent le champ électromagnétique émis par les portables.

À Angers, Bénédicte et Brigitte mesurent le champ électromagnétique émis par les portables.

Très sensibles aux ondes électromagnétiques, des Angevins doivent éviter certains lieux de la ville pour ne pas souffir de maux de tête et autres brûlures…

L’histoire

On les appelle des « personne électrosensibles». En d’autres termes, elles réagissent à la présence d’ondes électromagnétiques dans l’air. Antennes de téléphonie mobile, téléphones portables eux-mêmes, Wi-fi, micro-ondes… Autour d’une exposition Art et Ondes, à Ethic-Etape au Lac de Maine elles témoignent de ce nouveau mal-être qui a conduit certains à abandonner leur travail, à se couper de la vie sociale pour fuir les effets sur leur santé.

Un bureau blindé…

Après avoir dû cesser son travail pour cause « d’électrosensibilité », Brigitte s’est vue proposer un emploi dans un bureau spécial : « Un expert m’a vu et a conseillé une reprise de travail dans un endroit protégé. L’inspecteur du travail a décidé qu’on m’aménage un bureau blindé, où je serais à l’abri des ondes ».

Les symptômes de l’électrosensibilité commencent par une grande fatigue, insomnie, tachycardie, problèmes digestifs, acouphènes, perte de mémoire, de connaissance, voir dépression !

« A Angers, on a repéré des lieux où il est impossible d’aller pour nous, la gare, les galeries commerciales en particulier près de la place du Ralliement, à la catho où il y a trois antennes… Strasbourg a demandé aux opérateurs d’abaisser le seuil du champ électromagnétique à 0, 6V, comme le font d’autres pays, sans attendre le feu vert de l’état. Pourquoi pas à Angers ? » interroge Sophie, électrosensible comme sa mère.

Cette forme de « handicap » est désormais reconnue. Et pour cause, semble dire Sophie.

« Au début, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. Je devenais insomniaque, des pertes de mémoire graves. J’avais des brûlures dans l’oreille qui ont stoppé dès que j’ai changé mon téléphone sans fil pour un filaire. »

Selon Éric Damas, ingénieur angevin chargé d’effectuer des mesures à la demande de nombreuses villes de France, les nouvelles normes européennes préconisent la limite de 3 volts par mètre pour un champ électromagnétique.

D’autres personnes peuvent être concernées par ces ondes. « Les hôpitaux font souvent appel à moi, car au-dessus de cette limite les instruments peuvent être perturbés, tout comme ceux des avions. Beaucoup de personnes sont concernées, porteuses de pacemakers et autres prothèses, qui dans la rue peuvent être handicapées par un champ électromagnétique trop élevé.


Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans risques lié aux onde éléctromagnétiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Personne électrosensible, malade des antennes, du Wi-fi et des portables !

  1. Veyrat-Cotte Sophie dit :

    Bonjour,
    Depuis trois ans je souffre d’acouphènes dont on n’explique pas la cause. J’ai essaye une thérapie sonore, la kinesiopathie, l’hypnose et la médecine chinoise mais rien ne change. Je me pose donc la question des champs électromagnétiques et je souhaiterai éventuellement avoir les contacts de personnes qui pourraient me donner leur avis.
    En vous remerciant,
    Cordialement.
    Sophie Veyrat-Cotte

    • admin dit :

      Bonjour,

      Merci de ton commentaire, concernant tes problèmes, seul un avis médical pourra te donner une idée de ce que tu as.
      Cependant, tu peux participer aussi à des forums de personnes électrosensibles, cela pourrais t’aider à te faire une idée ou à échanger avec ces personnes.
      Il y a malheureusement de plus en plus de personnes éléctrosensibles. On les appelles les HES ! Regarde le reportage de France 3 qui passera le 18/05/2011
      de 20H35 à 21H55. Renseigne toi aussi sur les antennes proches de chez toi, et essayes d’adopter une attitude pour adopter un nouveau comportement face aux ondes et les appareils qui émettent des radiations. Voila, bon courage, n’hésitez pas à nous tenir au courant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.