L’autre risque du téléphone portable, écologique cette fois ci !

En plus des ondes, le risque du téléphone portable est aussi son empreinte sur l’environnement

L’usage du téléphone portable peut multiplié les risques de développer de nombreuses maladies mais s’était sans compter sur la gestion de la fin de vie des portables. C’est un véritable cauchemar pour l’environnement.

Aujourd’hui, le taux de recyclage des téléphones portables est ridicule, à peine de 10 %. Nous changeons en moyenne tous les 18 mois de téléphone portable alors que la durée de vie de ce dernier est entre 4 et 6 ans. Il faut donc maximiser leur durée de vie.

Il est également urgent de les recycler car ils contiennent d’importantes quantités de substances toxiques. Avec 80 à 100 millions de téléphones portable stockés dans les tiroirs et 25 millions vendus chaque année, nous sommes devant un nouveau défi écologique. L’empreinte du téléphone portable ne sera pas neutre sur l’environnement. Les fabricants doivent trouver et fabriquer des téléphones plus recyclable.

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans risque du téléphone portable, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à L’autre risque du téléphone portable, écologique cette fois ci !

  1. stephane dit :

    Je suis interesse d’en savoir plus (quelles marques, quelles modeles ont un respect ecologique avant, pendant et apres leur utilisation), ce pourquoi je tombe sur votre article…c’est desolant de voir que ce n’est pas la priorite des constructeurs, des politiciens..et de mes congeneres…soucions nous de la ou nous mettons notre argent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.