10 conseils pour se proteger des ondes du télephone portable

Se proteger des ondes du télephone portable

L’usage régulier des téléphones portables peut présenter un risque accru de tumeurs et autres problèmes de santé. Les champs électromagnétiques des téléphones pénètrent dans le corps humain, et particulièrement dans le cerveau. Voici quelques conseils pour se proteger des ondes du télephone portable :

1.Pas de téléphone portable pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

2.Utilisez le mode « haut-parleur » ou un kit mains libres équipé d’un tube à air dans ses derniers 20 centimètres. Ne pas utiliser les kits mains libres filaire traditionnel ou une oreillette Bluetooth.

3.Restez à plus d’1 mètre de distance d’une personne en communication.

4.Ne pas utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics (métro, train, bus…) car vous exposez vos congénères au champ électromagnétique de votre téléphone.

5.Ne portez pas votre téléphone mobile sur vous, même en mode veille. Si vous n’avez pas le choix : assurez-vous que la face « clavier » est dirigée vers votre corps et la face « antenne » vers l’extérieur.

6.Ne dormez pas avec votre téléphone portable. Ou mettez-le en mode « hors-ligne ».

7.Si vous tenez à votre cerveau, ne restez pas des heures en ligne avec votre téléphone portable. Utilisez de préférence un téléphone fixe pour appeler votre « chéri(e) » ou votre « maman ».

8.Pendant vos conversations, changez régulièrement d’oreille.

9.Évitez d’utiliser votre téléphone portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides (voitures, trains…), car la puissance des ondes augmente automatiquement.

10.Communiquez plus par SMS

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Dangers des ondes et les enfants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 10 conseils pour se proteger des ondes du télephone portable

  1. Ping : Conseils pour se proteger des ondes WI-FI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.