Les nouveaux écouteurs Bluetooth dangereux pour la santé

Le confort et la commodité des nouveaux écouteurs bluetooth en font une menace encore plus importante pour notre santé !

 

Toujours plus de technologie et de simplicité, sans fil et main libre, les nouveaux écouteurs Bluetooth en vogue ces derniers mois représentent un réel danger neuro-cérebrale et par conséquent pour notre santé. Attention donc à leur utilisation, surtout pour les jeunes consommateurs …

Si on réfléchit un minimum au fonctionnement des écouteurs Bluetooth sans fils ! Rappelons que le bluetooth est une technologie basée sur la fréquence radio des bandes de 2,4 à 2,485 GHz. C’est à dire que les données sont envoyés à travers l’air sur de courtes distances. Hors pour l’utilisation des écouteurs sans fil, nous les plaçons directement dans nos oreilles, et ces dernières se trouvant implantés dans notre tête et ce pendant de longues périodes.  On comprend alors très vite que ce type d’écouteur est à bannir sans plus attendre de notre utilisation.

Plusieurs centaines de scientifiques dont le Dr Joel Moskowitz, professeur à l’École de santé publique de l’université ‘UC Berekely – USA s’alarment de cette nouvelle utilisation technologique. Celle-ci représente un vrai danger pour la santé. C’est comme branché un périphérique émettant des micro-ondes près de votre cerveau.

Même si les industriels nous abreuvent de données et de normes internationales relatives à des seuils de rayonnement électromagnétique du Bluetooth soit disant tolérables pour la santé.Mais c’est sans compter plus de 200 scientifiques de part le monde, qui étudient ces effets et qui remettent en cause la véracité de ces soit disant normes internationales.

Le Dr Joel Moskowitz a mis en garde contre la réduction de la barrière hémato-encéphalique dû à l’utilisation des nouveaux écouteurs bluetooth. Juste pour rappel, la barrière hémato-encéphalique est une barrière physiologique présente dans le cerveau servant notamment à le protéger en le séparant du sang mais aussi à filtrer des agents pathogènes, des toxines et des hormones circulant dans le sang. Et une réduction de la barrière hémato-encéphalique exposerait le cerveau aux infections.

Selon le docteur Andrew Goldsworthy, conférencier de l’Imperial College of London
‘’Les impulsions émises par le Bluetooth et ses écouteurs sans fils, peuvent endommager les cellules humaines. Elles y éliminent une signalisation dite : ionique calcium. Elles y provoquent des fuites de canaux ioniques. Cette perturbation cellulaire peut causer des dommages irréparables à l’ADN. Tout ceci augmente le risque de cancer.’’

Une fois de plus, nous aimons le rappeler, les technologies ne sont pas toutes bonnes ou mauvaises. Leur utilisation est aussi du bon sens ! Nous vous rappelons les bons gestes au quotidien pour diminuer notre exposition aux ondes. Continuons à faire attention aux ondes et à leur effets sur notre santé.

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans information telephone, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *