Comment se protéger face aux ondes électromagnétiques

La protection face aux ondes électromagnétiques passe par une réorganisation de notre vie au quotidien. Et ceci est  à prendre très au sérieux si on se pose les bonnes questions sur les effets néfastes des ondes électromagnétiques. Et malheureusement aujourd’hui, les résultats des études ne sont pas exposés au public tels qui devrait être fait. Cependant en cherchant bien, de plus en plus d’informations sortent ici et là.

Si vous pensez comme nous que le principe de précaution en matière d’ondes électromagnétiques n’est pas fait que pour les chiens et que vous pouvez adapter vos besoins en technologie. Voir même de pouvoir s’en affranchir à un moment donné de la journée par exemple quand vous dormez ! Car l’objectif n’est pas de se couper de la technologie mais d’en garder les avantages et de trouver des solutions pour pouvoir vivre avec.

Nous vous proposons de lister ensemble les différentes solutions possibles et efficaces pour diminuer votre exposition aux ondes. Cette démarche devrait être évoquer avec le personnes de son entourage que se soit la famille, les amis, les locataires, les voisins ou touts autres personnes qui partagent un périmètre de vie commun.

– Utiliser un téléphone portable avec un DAS le plus faible possible

– Limiter son temps personnel d’utilisation au téléphone portable

– Ne surtout pas dormir avec son propre téléphone portable allumé dans la chambre.

– Ne pas téléphoner dans des lieux ou le téléphone capte mal et ce où qu’il soit.

– Eviter les endroits fermés en métal comme ascenseur, voiture, métro, train pour éviter l’effet « cage de faraday » .

– Ne pas croire que les kit « piétons » et « main libres » sont la solution sauf si vous utilisez une oreillette spéciale dite « a tube de vide » autrement l’effet n’en est que pire.

– N’installez sous aucun prétexte votre box internet wifi ou routeur wifi à côté de vos pièces de nuit.

– Si vous ne le pouvez pas, éteigniez la soit en la débranchant ou soit en programmant l’arrêt automatique du wifi durant une partie de la nuit. Il existe sur toutes les box un moyen de le faire.

– Ne jamais mettre de téléphone sans fil d’intérieur proche des pièces de nuit et préférez des téléphones DECT « low radiation ».

– Pour limiter les ondes wifi, il est possible de grandement diminuer la puissance d’émission de sa propre box tout en conservant le signal en achetant un tissu de protection de type « swiss shied ». Pour cela rien de plus simple « entourer la box de 2 ou 3 épaiseur de ce tissu »

– Si vous faîtes partis des personnes qui subissez les ondes de l’extérieur soit en appartement, soit en maison. Sachez qu’il est possible d’acheter des peintures protectrices mais à utiliser seulement sur les murs ou proviennent les ondes. Ne surtout pas l’appliquer sur la totalité de vos murs, cela risquerait d’avoir l’effet inverse.

– Ne jamais laisser passer de câble/rallonge électrique/multiprises sous le lit, ou en proximité directe du lit et gardez un minimum de 30-40 cm pour éviter de réel danger.

– Eviter tout appareil électrique à moins de 50 cm du lit.

– Ne jamais brancher d’équipement ayant une fiche de liaison a la terre dans une connectique électrique sans terre  car ce type de branchement engendre une pollution électromagnétique Basses Fréquences (BF) multipliée par 10 ou même plus.

– Eviter les prises ou multiprise juste au niveau des pieds lorsque vous travaillez longtemps à un même endroit.

– Préférer toujours des câbles blindés qui bloque le rayonnement électromagnétique

– Faites équipez toutes les pièces de prise à la terre par un électricien.

– Raccorder à la terre tout équipement électrique fonctionnant avec une prise 2 pin

– Utiliser une peinture conductrice des BF sur les murs qui posent problème, avec un raccordement vers la terre.

– Utiliser des systèmes dit bio-compatbile avec l’être humain. Ces moyens de protections sont basés sur le fait qu’il est impossible de bloquer la totalité des ondes électromagnétiques basses fréquences ou hautes fréquences. Mais l’idée est de  les « changer » afin de les rendre bio-compatibles avec l’être humain. Le but recherché est de faire en sorte que le corps n’interprète plus ces ondes comme des agents agressifs et stressants. Le potentiel est donc très intéréssant et est en plein essort depuis la mise en place des techniques de biorésonnance et de « médecine quantique ».

Pour les personnes hautement sensible aux ondes ou encore appelé hypersensible aux ondes ou électrosensible.

– Acheter des sous vêtement ou habits cousus en fil d’argent permettant de diminuer la pénétration des ondes HF sur le corps.

– Equipez vous de baldaquin anti-ondes pour la nuit pour retrouver un sommeil de bien meilleure qualité mais attention ce dernier n’est pas à conseiller à tout le monde. Le mieux est d’essayer avant d’acheter.
Tous ces moyens sont complémentaires, il vous appartient donc de les utiliser conjointement en fonction de votre propre sensation face aux ondes électromagnétiques qu’elles soient basses ou hautes fréquences. Selon votre niveau et capacité face aux ondes électro-magnétiques. Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux devant cette nouvelle polution.

Nous espérons que cet article vous aura donner des solutions et des réponses à vos questions comment réagir aux ondes électromagnétiques au quotidien.

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Se protéger des onde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment se protéger face aux ondes électromagnétiques

  1. STEMP dit :

    Existe-t–il encore quelque part en France une commune dans le style de Vouziers en 2012 où il est possible de se réfugier temporairement ou plus si affinité ?
    merci réponse
    D.STEMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *