L’utilisation du kit main libre pour se protéger des risques de cancer !

se protéger des risques de cancer en utilisant un kit main libre

Depuis la révélation, la semaine dernière, par l’OMS des risques cancérogènes des ondes des téléphones portables, on ne regarde plus tout à fait du même œil son mobile.

Pourtant, pour certains il est difficile de remettre en cause cet objet qui fait partie de leur quotidien. Selon un sondage mingle Trend, 24% des Français disent essayer de faire attention de ne pas trop utiliser leur portable en raison des risques éventuels. On remarque qu’un tiers se sert rarement de leur mobile. Ils sont ainsi moins exposés aux ondes directes et donc le risque possible de cancer est réduit. En revanche, les jeunes réagissent différemment, puisque plus de la moitié d’entre eux téléphone sans se soucier des risques éventuels pour la santé.

Et le kit main libre alors ? 

Selon l’OMS il réduirait les ondes responsables des risques sur la santé. L’enquête montre qu’environ le quart des utilisateurs réguliers envisage d’utiliser plus souvent le kit main libre.

Avec 64 millions de portables en activité en France, si les études prouvent bien le risque des ondes sur la santé de l’Homme, les comportements vont peut-être changer. En attendant, ça ne coûte rien de faire attention. Ce sondage a été réalisé au sein du panel mingle, panel de la société respondi, fournisseur de panel européen. 1 120 Français entre 18 ans et 69 ans choisis de façon représentative ont été interrogés du 1er juin au 6 juin 2011.

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans risques lié aux onde éléctromagnétiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.