La cartographie des ondes électromagnétiques en Ile-de-France sous surveillance avec Ondesparif

Ou en est le contrôle indépendant qui devait être mis en place pour le contrôle des ondes électromagnétiques, Ondesparif ?

Après la création annoncé de Ondesparif  pour début 2013 et la mise à jour par l’ANF du site  Cartoradio sur les contrôles des emissions des ondes éléctromagnétiques, nous devrions pouvoir croiser les informations. L’industrie des télécoms s’était forcement opposé à ces contrôles à l’époque.

Julie Nouvion, future présidente de l’observatoire des ondes et conseillère régionale du groupe Europe-Ecologie-Les Verts déclarait que l’idée etait de mettre en place un observatoire neutre.

En effet, le réseau de mesure devait directement être organisé chez des habitants de la région parisienne grâce à la mise en place de capteurs chez ces derniers, sur les toits ou dans l’espace public.

Et les résultats de ses mesures devait être mis en ligne pour « recenser l’ensemble de ces émetteurs pour établir une sorte de cartographie » 3D. « Grâce à des simulations nous pourrons ensuite déclencher des mesures plus précises sur les secteurs où les niveaux sont importants. Nous saurons également où implanter des sondes de mesures fixes », commentait Fanny Mietlick, directrice générale de Bruitparif et de Ondesparif.

Le seul hic, c’est qu’après une rapide étude sur google, et bien on a beaucoup de mal à trouver ces résultats et voir même à trouver ondesparif. Apparemment la sortie annoncée de ce site et de ses infos n’a pas encore vu le jour. Ceci dit, nous attendons la réponse de bruitparif qui devait porter le projet.

Pour plus de renseignement, vous pouvez écouter l’émission de france inter sur Ondesparif en cliquant ci dessous

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans surveillance des ondes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *