Le site cartoradio mis à jour par l’ANF, une amélioration de la transparence voulu par l’Etat.

L’Agence nationale des fréquences a publié récemment de nouvelles informations sur son site http://www.cartoradio.fr.

Lors d’un dernier article, nous vous avions présenté le site cartoradio. L’outil a évolué dans le bon sens. Et conformément à l’objectif et au souhait de l’Etat, l’ANF a mis à jour l’ensemble de ses cartes dans le but d’améliorer la transparence de l’information en matière d’exposition du public aux ondes électromagnétiques.

Vous y retrouverez plusieurs nouvelles informations tels que :

– Les résultats complets des travaux techniques du COPIC, le comité opérationnel mis en place à la suite du Grenelle des Ondes.
– le détail du nouveau dispositif de mesure des ondes électromagnétiques
– La possibilité d’obtenir le nom de l’opérateur mobile exploitant les antennes relais de téléphonie mobile en effectuant des exports par commune ou par département en s’inscrivant au site
– Pleins de nouvelles fonctionnalités de l’outil cartographique comme la recherche des résultats des mesures en fonction du niveau mesuré, le calcul des distances par rapport à un site radioélectrique.

Vous pourrez télécharger l’application mobile Cartoradio Mobile très populaire et très pratique.

Pour rappel le site localise pour vous l’ensemble des stations radioélectriques de plus de 5 W du territoire, soit environ 123 000 installations. Il contient en outre le résultat des 26 000 mesures de champ électromagnétique effectuées en France depuis une dizaine d’année.

Un outil incontournable pour tous ceux qui souhaite savoir leur situation personnelle par rapport aux ondes. Tous ceux qui se sentent en danger ou ceux déjà atteint de syndrome sur les quels, ils ont du mal à poser un nom ou tout simplement pour rester informé sur votre situation électromagnétique.

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans exposition aux ondes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *